Réaliser une huile minceur contre la peau d'orange

Publié le par Santé Beauté Nature

Réaliser une huile minceur contre la peau d'orange

Vous souhaitez conserver une silhouette harmonieuse, et déloger de vilains capitons ? Je vous propose de réaliser vous même votre huile de massage minceur, ciblée peau d'orange.

Pour cela vous aurez besoin d'un flacon vide et propre (vous pouvez réutilisé un ancien flacon en verre ou plastique, mais je vous conseille de le faire bouillir 10 mn après l'avoir soigneusement nettoyé), dans lequel vous verserez 50 ml d'huile végétale neutre (je vous recommande l'huile de Macadamia ou de l'huile de Noyaux d'abricot).

Ajoutez 40 gouttes d'huile essentielle de Citron, 20 gouttes de Cèdre atlas, 5 gouttes de Menthe poivrée, 10 gouttes de Niaouli et 10 gouttes d'HE de Géranium rosat.

Agitez le mélange, et appliquez cette huile de massage peau d'orange matin et soir sur les zones concernées par la cellulite, en procédant par un massage soutenu et ferme. A utiliser pendant un mois.

Petit rappel : les huiles essentielles sont concentrées et donc très puissantes. Elles doivent être utilisées avec parcimonie. Aussi il est impératif de respecter le dosage ci-dessus. Une goutte, ce n'est pas deux :)

N'oubliez pas qu'il y a des facteurs aggravants : une mauvaise circulation sanguine, le port de vêtements trop serrés, le manque d'exercice physique, une mauvaise alimentation (trop de sucre et/ou de graisse)....

Retrouvez nos compléments alimentaires Circulation pour améliorer votre retour veineux et agir sur la rétention d'eau.

Et n'oubliez pas que le thé vert est votre meilleur allié ! Il déstoke les graisses, diurétique il stimule l'élimination des toxines et diminue la rétention d'eau.

Publié dans Recettes maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article