Que faire en cas de cystite (ou infection urinaire) ?

Publié le par Santé Beauté Nature

Canneberge (Cranberry)
Canneberge (Cranberry)

En cas d'infection urinaire déclarée, la pris d'antibiotiques doit être associée à un apport de 2 litre d'eau par jour pour laver l'arbre urinaire. On peut y ajouter la prise de plantes aux vertus diurétiques.

En prévention des récidives, les produits riches en proanthocyanidines, principe actif de la Cannerberge (ou Cranberry), ont fait l'objet de plusieurs études, qui démontrent que les bactéries s'accrochaient moins aux parois des voies urinaires de jeunes femmes atteintes de cystites à répétition.

Par ailleurs, en usage traditionnel, une plante est reconnue pour son efficacité préventive, notamment urinaire, en raison de ses propriétés immunostimulantes : l'échinacée.

Retrouvez l'ensemble de nos compléments alimentaires sur santebeautenature.com

Source : Se soigner naturellement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Il y a un nouveau produit fait par Boréal. médicinal Canada, BMC Formule Urinaire, qui est fait d'extraits purs de canneberge. Produit approuvé par Sante Canada. Posologie: 2 cuillères à the par jour. Vraiment excellent et plus besoin de boire des litres de jus ou de cocktail de canneberge ce qui devient difficile à la longue!
Répondre