Le ménage de printemps, il n'est pas trop tard !

Publié le par Santé Beauté Nature

Le ménage de printemps, il n'est pas trop tard !
Pollens, poussières, poils d'animaux.... sont aussi allergènes que les acariens, et peuvent causer asthmes, rhinites, conjonctivites... La saison est aux graminées qui s'infiltrent partout, c'est le moment de nettoyer à fond votre intérieur.

Misez sur la lavande !

Ouvrez grand portes et fenêtres pour renouveler l'air et chasser l'humidité. Oust poussières et moutons.

Sur les meubles et bibelots, passez un chiffon légèrement humide et imbibé de jus de citron. Sur toutes les surfaces, y compris les murs, passez l'aspirateur, après avoir pris soin de verser quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur le sac, désinfectant imparable contres les bactéries et virus. Sur les sols lavables, une serpillère d'eau brûlante à laquelle vous aurez ajouté du vinaigre blanc. Pour les tissus, rien de mieux que le nettoyeur vapeur dans la cuve duquel vous aurez versé quelques gouttes d'huile essentielle de Niaouli et un peu d'eau de rose pour assainir et désodoriser.

N'oubliez pas de laver les peluches des enfants, dans un filet à linge ou une taie d'oreiller pour les protéger.

Votre literie ne doit pas être en reste. Pulvérisez sur votre matelas et tête de lit une solution assainissante à base d'huiles essentielles de lavande, eucalyptus et arbre à thé, laissez agir 10 minutes avant d'aspirer.

Vous pouvez pour terminer, diffuser pendant 30 minutes un mélange d'huiles essentielles de lavande vraie, niaouli, origan et thym à linalol. (Attention, cette recette est réservée aux adultes et enfants de plus de 7 ans.)

Publié dans Aromathérapie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article